Créer un site gratuitement Close

Conclusion

       En conclusion, le téléphone portable provoque de réels effets biologiques mais, d'après le Ministère de la santé, ces effets ne sont pas nocifs si l'on utilise le mobile raisonnablement et si les normes de santé sont respectées par les fabricants. Cependant, les chercheurs ne sont pas tous du même avis et certains tentent de prouver qu'il existe de réelles conséquences nocives.

Le téléphone portable peut aussi provoquer des méfaits, qui eux sont prouvés, comme la pollution de l'environnement s'il est jeté dans la nature ou une certaine dépendance.

Nous aurons donc peut-être dans quelques années les preuves qui nous permettront de savoir si le téléphone portable est un réel danger pour notre santé. Il faut pour l'instant rester prudent et ne pas abuser de son utilisation.

De plus, concernant les antennes relais indispensables au fonctionnement des téléphones portables, elles créent elles aussi un point de divergence : certaines associations tentent de persuader qu'elles sont un risque face à notre santé, là aussi, tout est incertain et cela pourrait faire l'objet d'autres recherches .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site